Dépendance

Un soutien financier et humain...

 

Qu’est-ce que la dépendance ?

 

L’état de dépendance est qualifié par l’impossibilité de réaliser un ou plusieurs Actes de la Vie Quotidienne ( se nourrir, se déplacer, s’habiller, se laver et passer d’une position à une autre) sans l’aide d’un tiers. 

 

Est considérée comme étant en état de dépendance totale, la personne satisfaisant aux deux conditions cumulatives suivantes : 

 

• l’état de santé de l’Assuré justifie définitivement l’assistance d’une tierce personne 

 

• selon la nature de la dépendance : 

  •  Dépendance physique : être incapable d’exercer seul au moins 4 des 5 Actes de la Vie Quotidienne ( se nourrir, se déplacer, s’habiller, se laver et passer d’une position à une autre).

 

  • Dépendance psychique : être atteint d’une démence médicalement diagnostiquée et constatée par l’obtention d’un score inférieur ou égal à 10 au test psychotechnique de Folstein et avoir besoin d’être incité pour la réalisation d’au moins 2 des 5 Actes de la Vie Quotidienne (se nourrir, se déplacer, s’habiller, se laver et passer d’une position à une autre).

 

  • Dépendance mixte : être atteint d’une démence médicalement diagnostiquée et constatée par l’obtention d’un score inférieur ou égal à 15 au test psychotechnique de Folstein et être incapable d’exercer seul au moins 3 des 5 Actes de la Vie Quotidienne (se nourrir, se déplacer, s’habiller, se laver et passer d’une position à une autre).

 

 

 

La Dépendance est un vrai problème de société qui va devenir de plus en plus important avec l’allongement de la durée de vie des Français. 

 

Compte tenu de la situation parfois dramatique engendrée par la dépendance d’un être cher (problèmes financiers, inquiétude, isolement, manque d’informations…), les difficultés rencontrées à l’arrivée de la dépendance pourront être atténuées par la souscription d’un contrat. 

 

En effet, l’assurance Dépendance demeure le seul véritable moyen d’éviter d’être à la charge financière de ses proches, en général ses enfants, et de ne pas toucher au patrimoine familial.

 

Un Français sur deux est, ou a déjà été, confronté à une situation de dépendance. 

On estime le nombre d’aidants familiaux à 4 millions de personnes en France, 77 % sont des femmes, elles y consacrent 5h30 par jour. 

 

Alors, dès maintenant, prenez le temps d’en parler pour ne plus avoir à y penser !

 

 

Des services complets pour un accompagnement personnalisé 

 

Si vous devenez dépendant 

 

Nous organisons et prenons en charge le déplacement d’un professionnel de santé à votre domicile afin de réaliser une évaluation complète de votre nouvelle situation et d’établir, avec vous, votre projet de vie. 

 

Un accompagnement précieux pour les proches qui vous soutiennent 

 

En cas de dépendance, la présence de vos proches à vos côtés est précieuse mais nécessite un grand engagement de leur part. 

 

C’est pour eux beaucoup de fatigue physique et nerveuse. 

 

Pour leur permettre de reprendre leur souffle, le contrat Dépendance leur permet, une fois par an, de bénéficier du Service Repos de l’aidant.

 

Nous organisons et prenons en charge l’intervention d’un auxiliaire de vie à domicile ou l’hébergement temporaire en établissement spécialisé. 

 

Nous apportons également un soutien psychologique en cas de besoin.

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.